Fondé sur des valeurs, amélioré en continue grâce à des expériences terrains!

Historique Institut Coaching AlsaceJe suis le fondateur de l’Institut de Coaching d’Alsace; j’ai 53  ans et j’ai la chance d’être marié à une femme extraordinaire qui partage ma passion pour le bien-être. Nos 4 enfants ont également participé, consciemment ou inconsciemment, à notre développement personnel et à notre cohésion familiale…

 Après un parcours terrain, ponctué par 10 ans de management, je me suis formé au coaching en 2001. Je me suis installé en profession libérale pour exercer ce métier passionnant et totalement inconnu dans la région.

Mes premiers clients étaient sûrement des curieux… Les limites que je rencontrais dans mes accompagnements m’ont amenées à me former à des méthodes complémentaires issues de différents courants.

Conjuguées aux expériences « terrain », elles m’ont permis d’affiner ma pratique et de rendre les accompagnements plus efficaces  avec des résultats  durables.

J’ai construit au fur et à mesure un processus d’accompagnement individuel et collectif: il permet de découvrir et de développer les ressources spécifiques à chaque personne et à chaque équipe. Je le transmets aujourd’hui avec enthousiasme,  dans un esprit d’amélioration continue.

L’Institut de Coaching d’Alsace a été créé le 2 Janvier 2004

Un premier groupe de 6 personnes a « essuyé les plâtres » du premier cycle et m’a permis de construire une progression pédagogique cohérente. Mon objectif était de conjuguer mon expérience et les différentes méthodes apprises, pour les mettre au service d’un accompagnement coaching pluridisciplinaire.

Depuis 2004, 27 groupes, de 8 à 12 participants se sont formés. Les retours des participants, conjugués à l’expérience quotidienne des accompagnements « terrain », m’ont permis de faire évoluer la qualité de la formation et des accompagnements que je propose.

 

Eric Sirlin