Skip to main content

Pourquoi me former chez ICA plutôt qu’ailleurs ?



Des objectifs génériques bien spécifiques et adaptés : 

Intégrer le processus d’accompagnement et la posture du coach, d’expérimenter et de savoir utiliser les techniques – méthodes pluridisciplinaires adaptées aux situations rencontrées et aux  personnalités accompagnées.

Réaliser un travail de développement personnel : mieux se connaître, renforcer son potentiel et sa créativité, dépasser les obstacles personnels, équilibrer ses secteurs de vie,  développer son intelligence relationnelle et la qualité de sa communication.

Progresser, évoluer au sein d’une cohésion du groupe : dans un cadre sécurisant et une animation interactive, chacun trouvera sa place et progressera à son rythme.

 

La pédagogie sous forme d’animation d’équipe (binôme, sous-groupes et animation plénière), permet à chacun de se sentir à l’aise et de progresser en toute confiance. Les ateliers ludiques et les ateliers de créativité,  permettent de retrouver le plaisir à apprendre en groupe.

 

Des atouts majeurs

  1. Un accompagnement personnalisé pendant et après la formation. Un suivi et une supervision de stage pratique et des mises en situation.
  2. Un nombre limité en salle de séminaire (12 personnes maximum).pour avancer ensemble et permettre une progression individuelle personnalisée
  3. La concentration de l’essentiel des techniques d’accompagnements individuels et collectifs :  Programmation Neuro Linguistique, Analyse Transactionnelle, Gestalt, coaching, cohésion d’équipe, modèle HBDI, approche systémique et Investigation Appréciative
  4. Les participants pourront revenir pour suivre n’importe quel module de formation déjà suivi précédemment. Ils deviendront des personnes ressources pour les nouveaux stagiaires.
  5. La possibilité d’expérimenter et d’évoluer à votre rythme. La formation est structurée par niveau du module 1 au module 4 pour répondre aux besoins et aux objectifs spécifiques de chacun.
  6. Les intervenants sont tous des professionnels de l’accompagnement et transmettent leur spécificité.
  7. L’expérience et l’amélioration continue : dans sa 14e année d’existence, ICA a un recul de plus de 500 coachings individuels et plus de 150 équipes différentes.
  8. Un rythme de formation sur 2 jours 1 x par mois
  9. Possibilité d’échelonner les règlements
  10. Possibilités de prise en charge

 

26 cycles de formation au coaching professionnel. En plus de notre expérience propre, les feedbacks des anciens stagiaires nous permettent d’améliorer le contenu, les outils et le processus d’accompagnement, de façon continue.

 

Pour en savoir plus...